Conseils pour bien commencer avec sa tablette Android

Si comme beaucoup cette année vous avez reçu une tablette Android à noël voici quelques conseils pour les configurations de bases.

Configuration

Au premier lancement de votre tablette on va vous demander de vous connecter à un point d’accès Wifi. Ne sautez pas cette étape ! En effet si vous souhaitez installer des applications et mettre à jour votre tablette ce sera beaucoup plus rapide en Wifi que en 3G ou autres réseaux.

On va aussi vous demander de connecter votre compte Google à votre tablette. Vous pouvez entrer votre compte Gmail, si vous n’en avez pas vous devrez en créer un pour accéder au Play Store (application), donc faite en un.

Si vous souhaitez utiliser votre tablette pour le boulot pensez à lancer l’application « Email ». Selon la marque de votre tablette l’app sera différente mais c’est souvent très simple à utiliser.

Une fois que vous aurez fait ça lancez le Play Store :

Icone Google Play Store

Téléchargez vos applications de réseaux sociaux (Twitter, Google+, Facebook …), en effet il vaut mieux les utiliser sous forme d’application que depuis le navigateur de votre tablette.

À un moment votre tablette vous demandera peut-être d’effectuer une (ou plusieurs) mise à jour. Téléchargez et installez les dès que vous pouvez, en effet elles apportent des corrections de bugs et de nouvelles fonctionnalités à votre appareil :

update

Pour éteindre (et redémarrer) votre tablette Android il suffira de presser le bouton power ou lock (celui qui vous permet de mettre en veille la tablette) pendant un moment pour accéder au menu qui vous proposera d’éteindre votre tablette.

Application Essentielle

Lookout Mobile Security

Vous avez surement entendu parlé de « tous » ces virus et malwares qui prolifèrent sur Android. Pour contrer ça il vous suffira d’installer une application anti-virus pour votre appareil.

Je vous conseille Lookout Mobile Security :

Lookout Mobile Security

C’est le couteau suisse des anti virus sur android

Personnellement je n’ai jamais eu de virus sur mon téléphone ou ma tablette Android, mais comme il vaut mieux prévenir que guérir téléchargez un anti-virus.

Lookout vous signalera si une application est douteuse et vous aidera à localiser votre appareil si vous le perdez.

Avec la version gratuite vous pourrez aussi faire un backup de vos informations importantes, la version payante vous permettra de naviguer sur la web en étant protégé mais ce n’est pas un élément essentiel.

Les accessoires à avoir

La housse de protection

case

Si vous souhaitez éviter les rayures notamment sur votre écran je ne peux que vous conseiller d’investir dans un housse de protection. Il en existe de tous les formats et de tous les modèles pour chaque tablette disponible sur le marché. L’écran de votre tablette vous remerciera !

Chargeur voiture

Si vous êtes habitué à faire des kilomètres en voiture un chargeur allume cigare vous sera utile. Lien chargeur voiture sur Amazon

Consultez aussi :

Auteur: keither60

Share This Post On

Laisser un commentaire